+223%

c’est l’augmentation constatée par les entreprises utilisant un outil CRO (Source : Venture Beat Insights)

Afin d’améliorer les performances des conversions de son site, la plupart des spécialistes s’accordent à dire que la démarche la plus conventionnelle est la démarche Conversion Rate Optimisation (CRO). Cette approche repose sur l’étude des interactions des internautes avec le site en utilisant des informations basées sur des données.

Pour en retirer durablement des bénéfices, la démarche CRO doit être constante et appliquée de bout-en-bout de son tunnel : de l’acquisition aux conversions. Chaque site étant unique, il convient d’apprendre à quantifier et qualifier sa propre audience pour y repérer les différents axes d’amélioration. Au quotidien, vous pourrez vous adosser aux nombreux outils tels que les outils analytics et les outils de personnalisation du parcours des visiteurs.

En parallèle, il vous faudra naturellement toujours impérativement travailler à démontrer la valeur de votre produit (ou service), pour transformer vos prospects en clients. C’est pourquoi, nous avons pris soin de vous présenter ces deux facettes stratégiques tout le long de ce livre.

Aussi, les astuces et bonnes pratiques qui fonctionnent sur un site ne sont pas universelles, il est donc essentiel de vous appuyer sur vos propres historiques, personas et données afin de prendre les décisions adéquates.

VOIR – COMPRENDRE – AGIR  : en vous appuyant sur ce triptyque, vous obtiendrez ce que l’on nomme chez Perfmaker « Une boucle d’optimisation ».

❍ COMMENT CALCULER VOTRE CRO ?

Pour le savoir, téléchargez notre Guide Pratique. Vous y trouverez une cinquantaine de conseils et tips pour optimiser votre site internet. 16 experts interviennent sur des sujets allant de l’acquisition à la page de paiement.