Aujourd’hui plus de 70% des parcours d’achat commencent par une recherche sur mobile et moins de 25% sont convertis. Pourquoi ? Les visiteurs restent prudents par rapport à ce mode de consommation : le parcours n’est parfois pas assez fluide, réticence à sortir sa carte, problèmes de lisibilité, et plus encore…

Trop souvent perçu comme une vitrine, il est pourtant indispensable de le considérer comme un canal de conversion à part entière. Et surtout pas comme une simple extension du desktop.

Voici des conseils à appliquer à votre site pour booster l’expérience de vos visiteurs sur mobile :

  • Simplifier la navigation

On ne navigue pas de la même manière sur mobile et sur ordinateur. Privilégiez une mise en avant plus graphique avec moins de texte, et une réduction majeure du nombre d’étapes : votre tunnel devient spécifique.

  • Travailler l’ergonomie

Privilégier un menu à droite plutôt qu’à gauche pour une facilité d’utilisation. Il faut également redéfinir des CTAs plus adaptés au mobile.

  • Privilégier la lecture linéaire

La traditionnelle lecture en Z est très bien sur ordinateur mais moins adaptée au
smartphone. Privilégier la lecture linéaire et le scroll. Mais attention à la mise en avant des messages : une fois le scroll effectué, difficile de recapter l’attention du visiteur.

  • Géolocalisation

Par définition en potentielle situation de mobilité, il est donc bienvenu d’avoir un
contenu adapté en fonction de sa localisation. Par exemple, les enseignes sportives ne conseilleront pas la même chose à la montagne ou à la mer.

  • Rassurer sur les paiements

Intuitivement, saisir ses infos sur son portable n’est pas rassurant. Proposer des moyens de paiement adaptés telles que des solutions de portefeuille électronique et surtout minimiser les saisies avec une création de compte simplifiée.

Envie d’en savoir plus ?
Contactez notre équipe commerciale pour assister à une démo !

“Plus de la moitié des acheteurs changent de terminaux avant de finaliser leur transaction. Forrester, Criteo, Google… les études ne manquent pas à ce sujet mais toutes s’accordent : les ventes ne sont plus seulement multicanales, elles sont omnicanales.”