Les appels téléphoniques sont l’un des moyens de contact les plus anciens d’un prospect, d’un client pour joindre une entreprise. Pourtant c’est l’un des plus sous-exploités en termes de data ou de mesure de performance de la communication.

21 % d’appels manqués : c’est la moyenne dans les entreprises tous secteurs confondus en France. Autant d’opportunités à saisir !

Toujours à la recherche de solutions pour monitorer et optimiser l’engagement de vos visiteurs et clients, nous mettons en lumière aujourd’hui le Call-Tracking. Nous sommes partis à la rencontre de Magnétis, l’un des référents en la matière, pour vous dévoiler tout ce que vous devez savoir pour gagner ces précieux points de R.O.I.

❍ Connaissez-vous le Call-Tracking ?

Le Call-tracking est une solution ROIste de suivi des appels téléphoniques entrants afin d’en connaître leurs origines :

• Par canal
• Par campagne
• Par point de vente

Alors que le téléphone existe depuis 1876, il est le canal le moins analysé lors des campagnes marketing.

Avec le Call-tracking il est possible de savoir quelles campagnes marketing génèrent le plus d’appels entrants et donc de leads. Cela permet d’obtenir une meilleure analyse du ROI par canal de communication et de prendre les bonnes décisions stratégiques.

LE FONCTIONNEMENT DU CALL-TRACKING
5 étapes clefs pour une installation simple et efficace !

  • Recherche : Les prospects font une recherche sur internet ou tout autre support de communication
  • Appels : Les prospects contactent l’entreprise grâce à un numéro tracké
  • Redirection : L’appel est redirigé automatiquement vers le téléphone de l’entreprise
  • Analyse : Les données des appels vont dans l’interface pour être analysées
  • Répartition : Les informations sont envoyées aux bonnes personnes : vous recevez les statistiques, les points de vente reçoivent les alertes sur appels manqués

❍ Le Call-tracking, un investissement aux multiples avantages

MESURE DE PERFORMANCE DES CAMPAGNES

Il faut pour cela identifier la performance de chaque support marketing en termes de génération de contacts. Vous pourrez aussi observer les horaires et les jours les plus générateurs d’appels téléphoniques, accéder aux statistiques et aux paramètres visuels et ce, par canal de communication et zone géographique.

Cette fonctionnalité vous permettra d’adapter votre stratégie, vos actions de communication et le budget marketing pour les rendre plus pertinents. En parallèle, vous pourrez décortiquer les habitudes des clients selon les points de vente et ainsi identifier les retombées des campagnes par ville. Cela permettra à vos points de vente d’adapter localement leurs campagnes de communication.

UN OUTIL DE MESURE DU COÛT PAR LEAD

Vous apportez à vos points de vente une analyse qui permet d’identifier des KPIs précis sur les retombées de vos campagnes de communication. Vous leur démontrez ainsi précisément combien leur coûte un lead pour la campagne que vous mettez en place.

Pour les membres de votre réseau, cela leur permettra d’avoir toutes les données nécessaires pour connaître le nombre de leads téléphoniques générés par canaux et donc le coût par lead, selon son budget.

DES LEADS EN PLUS !

En plus d’être un excellent outil d’analyse, le Call-tracking apporte une réelle valeur ajoutée à vos campagnes d’acquisition en permettant de ne perdre aucun lead.

En effet, il permet de gagner 20% d’opportunités commerciales avec des alertes sur appels manqués. Tous les appels étant recensés dans l’interface, vous pourrez paramétrer des alertes sur appels manqués, que vos points de vente recevront immédiatement afin de reprendre contact dès que possible.

C’était pour cela que la fonction SMS sur appels manqués existe. Elle prévient les leads que leur appel a été signalé au point de vente. Ils seront donc rassurés sur leur professionnalisme. Lorsque le point de vente aura une disponibilité, il aura ensuite toutes les données nécessaires pour recontacter les clients.

VOTRE ACTIVITÉ VS. CELLE DES AUTRES

La data sectorielle est une fonctionnalité qui vous permet de comparer la performance du point de vente à celle de son secteur d’activité. Grâce à cette fonction, vous aurez une vision globale sur le nombre d’appels reçus, le temps moyen par appel et le pourcentage d’appels non aboutis.

Ce sont des données précises et viables pour mettre en avant la performance de vos actions de communication et fidéliser vos points de vente grâce à un outil de performance. Cela permettra d’améliorer l’image de marque et de gagner la confiance des leads afin de fidéliser.

LA SOLUTION MAGNETIS

En tant qu’animateur(trice) réseau, vous avez accès aux comptes partenaires. Cela vous permet d’avoir une gestion multi-comptes. Ainsi, depuis votre interface, vous aurez accès à tous les comptes de vos points de vente et ces derniers pourront se connecter en spectateurs directement à votre interface pour avoir accès aux datas.

Cela lui permet d’avoir les reportings en toute autonomie et de pouvoir suivre les évolutions des datas au quotidien.

❍ Intéressé ? Contactez Magnetis !

Par email : contact@magnetis.fr
Sur leur site : https://www.magnetis.fr/

Et retrouvez les actualités de Magnetis et Perfmaker sur Linkedin

Magnetis
Perfmaker